Web Analytics

Yahoo aurait pu trouver la solution du Not Provided de Google Analytics

Rappel du (not provided) / https / ssl / referer Plutôt que de faire un long discours sur le (not provided) de Google Analytics et les solutions alternatives, je vous invite à lire un article complet d’Avinash Kaushik, le M. Analytics de chez Google. De mémoire c’est le 1er à avoir défini et explicité le taux de rebond en 2007 :…

Le page d’accueil d’un site est rarement vue, sauf si …

À quoi sert la page d’accueil d’un site en 2014 ? Je ne peux m’empêcher de réagir au post de Sylvain Richard sur l’utilisation et la visibilité d’une page d’accueil (et non la page d’acceil ^^) ! En effet, je partage son point de vue depuis des années : plus le référencement d’un site est bien fait, moins la page d’accueil est vue.…

Quel objectif pour un blog ? Et pourquoi pas le Taux de lecture d’un post ?

En Mars 2014 j’ai donné une formation avancée sur Google Analytics et j’ai donné des conseils sur l’utilisation du Google Tag Manager (GTM). J’en ai profité pour évoquer un script récemment découvert mais jamais testé : « Track Scroll Depth« , c’est à dire : le tracking de la profondeur du scroll ce que j’appellerai le taux de lecture. Suite à la…