Fin d’Orkut en Septembre 2014

« Adieu Orkut » voici l’objet du mail que les rares utilisateurs francophones ont reçu récemment.  

J’avoue que je n’ai que très rarement utilisé ce réseau social bien que je le présentais régulièrement lors de mes formations et interventions. Grâce à une cartographie des réseaux sociaux, je précisais que ce 1er réseau social créé par Google était utilisé en majorité en Amérique du Sud et notamment au Brésil.

Après dix années passées à engager des conversations et à créer des liens, nous avons décidé qu’il est temps pour nous de dire au revoir à Orkut. Au cours de la dernière décennie, YouTube, Blogger et Google+ ont pris leur envol, avec de nouvelles communautés apparaissant partout dans le monde. Étant donné que la croissance de ces communautés a dépassé celle d’Orkut, nous avons décidé de consacrer notre énergie et nos ressources à ces autres plateformes de réseaux sociaux, afin de les rendre aussi exceptionnelles que possible pour tous ceux qui les utilisent.

Nous fermerons le service Orkut le 30 septembre 2014. D’ici là, rien ne changera pour vous. Vous aurez donc sans doute le temps de gérer la transition. Vous pouvez exporter vos données de profil, vos messages à la communauté et vos photos à l’aide de Google Takeout (disponible jusqu’en septembre 2016). Nous allons conserver une archive de toutes les communautés publiques, qui sera disponible en ligne à partir de 30 septembre 2014. Si vous ne voulez pas que vos messages ou votre nom soient inclus dans les archives de la communauté, vous pouvez supprimer définitivement Orkut de votre compte Google. Veuillez visiter notre Centre d’aide pour obtenir plus de détails .

Ces 10 dernières années ont été exceptionnelles, et nous nous excusons auprès de ceux d’entre vous qui utilisent toujours activement le service.  Nous espérons que vous trouverez d’autres communautés en ligne où engager plus de conversations et créer davantage de liens pour la décennie à venir, et au-delà.

Une remarque, une question ? Laissez votre commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :